1er - 29 septembre  2018

Estelle Boullier

Paysages    

 

Quand je dessine, je pars en exploration, des formes simples, minérales naissent. Elles sont posées, ou ancrées, enracinées entre équilibre et déséquilibre. Elles délimitent de nouveaux espaces. Je joue avec le contour de ces formes pour les transformer, les sublimer. Cet ancrage devient le point de départ d’un autre mouvement, qui fait bouger les lignes. Un nouveau monde se crée.

 

Petit paysage - Bribes

Je construis d’abord, puis il me faut déconstruire pour créer de nouveaux paysages, à partir de papiers que je peins, que je déchire, que je choisis et associe pour les coller, ensuite je redessine, comme une cartographie personnelle en résonnance avec le monde qui m’entoure. Ce travail révèle l’invisible, comble les oublis de la mémoire et des souvenirs, comme un puzzle, dévoile d’autres tracés possibles. Ce sont les bribes, les souvenances, la projection d’histoires passées, interrompues. Je tisse des ponts entre passé et présent. La composition de ces petits paysages est un travail précieux, c’est digérer les différentes expériences vécues, et capturer les vibrations du moment présent.

 

 

 

 

 

Plus d’infos

• Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Web : http://estelle.boullier.over-blog.com

• Facebook 

https://www.facebook.com/EstelleBoullierArtistepeintre