lagalerue cquoi3

La Galerue c’est une galerie avec des vitrines visibles uniquement depuis la rue par tous les passants et animée via des expositions artistiques (peinture, illustration, photo, textile...).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    .

C’est qui ?

La Galerue a vu le jour grâce à un partenariat entre le propriétaire de ce lieu, les copropropriétaires de l’immeuble, La Maison des Canuts et la Mairie du 4ème pour habiller et animer un rez de chaussée initialement “ aveugle”.

 

C’est quoi l’idée ?

Ces 5 vitrines sur rue, sans local intérieur contribuent à changer le rapport habituel entre les créations artistiques et le public : 

  • Par ce biais, les œuvres d’art se démocratisent, elles sont plus directement accessibles au public

  • La fonction même du rez de chaussée sur rue est modifiée, ce n’est ni un local commercial, ni une habitation, ni un espace professionnel mais un espace visuel et sensoriel gratuit.

  • Ces vitrines permettent d’offrir un lieu d’exposition à des artistes n’ayant pas toujours accès aux galeries classiques ou professionnelles.

 

Si cette expérience vous plaît (ou non), n’hésitez pas à nous faire part de vos impressions à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

C'est où ?

Située dans le quartier de la Croix-Rousse à Lyon, à l’angle de la rue de Belfort et la rue d’Ivry à 2 pas de la place Bertone et de l’esplanade du Gros Caillou.

 

lagalerue plan small