1er - 29 juillet  2018

O'Malley

    

 

« Si vous vouliez, pour vous je ne serais rien, ou qu'une trace. »

Nadja – André Breton

 

C’est au travers des arts du cirque qu’ O’Malley a éprouvé ses premières amours de la rue et des espaces publics. Adepte du jonglage et des équilibres, il a prolongé le geste par la peinture et le collage pour investir ces lieux uniques et exprimer différemment une poésie circassienne. Ainsi les murs de Lyon et d’ailleurs se transforment en piste aux étoiles…

 

Force et fragilité, effort et performance, risque et adrénaline, désir d’envol et peur de la chute. Le cirque contemporain à travers sa peinture de rue cultive une mine de métaphores de la condition humaine.

 

 

 

 

 

 

Ses collages sont nourris de ses déambulations et dérives urbaines. O’Malley nous fait éprouver des plaisirs éphémères. Sa volonté reste la réappropriation de l’espace urbain par l’imaginaire.

 

Tel un chat de gouttière, O’Malley joue avec ces diagonales et ces thèmes de prédilection en s’inventant une ville plus humanisée et moins fonctionnelle. Il crée un dialogue nous menant à réfléchir à notre époque. Pour lui, investir l’espace urbain autrement, c’est le transformer en terrain de jeu et d’expression artistique pour toutes et tous.

 

Plus d'infos :
Facebook  : /omalleypeintureurbaine/

Instagram : /o_malley_street_art/