1 - 31 juillet - 2022

 

Francesco Damiani

VERNISSAGE

le vendredi 1er juillet à 18h

devant La Galerue

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

D’un côté les portraits, de l’autre les sculptures… Je m’inspire de mes souvenirs, et de ce qui me donne le plus de joie dans la vie, pour créer des objets souples et légers, beaux au toucher et riches en couleurs, des objets qui me rappellent des jeux d’enfants mais aussi de ma passion pour la chimie, des objets qui sont un peu comme de la nourriture et suscitent bien-être et contentement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les portraits naissent eux d’une réflexion sur le comportement des « selfies » sur les réseaux sociaux : dans ces mondes virtuels, le portrait devient patiné, parfait. J’ai débuté avec des portraits de personnes chères à mon cœur et que je connaissais profondément. Aujourd’hui, je scelle un pacte avec celles et ceux qui me demandent un portrait : nous allons échanger, nous allons nous arrêter pour discuter, un peu, beaucoup. Les mots deviennent intimes, comme deux étrangers qui se rencontrent à l’arrêt d’un bus ou comme deux voisins de train qui se retrouvent par hasard à se confier, dans un unique, longue voyage, une seule fois dans la vie.

 

 

Plus d’infos 

• Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

• Web : www.francescodamianiartwork.com

• Insta :  @damiani.francesco1975