6 janvier - 5 février 2022

Lola Ripoche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le ciel est un paysage lumineux, habité d’enroulements de matière que sont les nuages. Cette recherche explore leur caractère insaisissable par une restitution de ces formes en mouvement et le mouvement des formes ; la finalité n’étant pas de représenter les nuages mais de capter la sensation nuageuse. En cherchant à capter ce qui se dissipe et s’évapore, le dessin est au seuil de la visibilité ; il comporte une forme d’imprévu, les formes se détachent, les couleurs se déplacent et le nuage émerge.

 

La technique développée par l’artiste donne la sensation d’une présence immatérielle, invitant à une contemplation active et prolongée. Les couleurs finement superposées génèrent des nuances qui se modifient suivant la lumière du jour, faisant expérimenter au spectateur la dissolution entre le réel et sa représentation.

 

 

Lola Ripoche est une artiste et designer née en 1995 vivant à Lyon. Formée à l’école Boulle et à l’École nationale supérieure des Arts décoratifs, elle développe une recherche plastique et théorique sur la captation de la sensation nuageuse et de l’optique. Certains de ses travaux sont en dépôt à la galerie Slika à Lyon.»

 

Plus d’infos

• Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

• Tél. : +33(0) 6 

• Web :  http://lolaripoche.fr

• Insta :  www.instagram.com/lola_ripoche/

 

 

 

 

Toutes les expositions :