7 janvier - 2 février 2019

Jennie Gallaine

   

 

Née à Paris, vit et travaille à Lyon.

 

 

Diplômée (Diplôme Supérieur d’Arts Appliqués) de L’École Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d’Art, « Olivier de Serres », à Paris.

 

Pierre Souchaud, critique d’art et fondateur du magazine Artension :

« Jennie Gallaine s’inscrit dans cette famille très actuelle de jeunes artistes pour qui la représentation peinte est un arrachement, une convulsion, une prise de risque d’ordre spéléologique dans les entrailles mêmes du matériau, de l’image, du geste et de soi-même. Il y a chez cette jeune artiste une volonté de retour à l’émotion et à la matière avec une recherche constante de l’instabilité dynamique et de cette mise en danger perpétuelle qui est inhérente à l’inventivité créative. » 

 

 

 

 

 

Lucien Ruimy, Fondateur et commissaire d’exposition de Puls’Art :

« Jennie Gallaine : Tout est dans la force du geste. Elle attaque avec force la toile, les gestes semblent avoir leur propre contrôle et être portés par la seule émotivité. La dynamique des traits et des couleurs donne une fausse impression d’instabilité, de perte de contrôle, mais elle ne fait qu’exprimer la créativité et la prise de risque de Jennie Gallaine. Cela est renforcé par le choix des couleurs rouge, vert émeraude, noir… Le blanc tente, sans chercher à y réussir, de structurer l’ensemble. Celui de la toile n’est là que pour avoir encore suffisamment d’espace pour respirer. Des bouts de corps apparaissent déformés, sortis de la tourmente des sentiments et des désirs qui cherchent à s’exprimer de manière explosive. Dans ce tourbillon, le regard est en recherche permanente d’équilibre, mais il faut y renoncer et se laisser porter par le mouvement et toute la sensualité qu’exprime Jennie Gallaine. Juste l’émotion la plus brute possible pour tenter d’aller au plus vrai. »

 

Plus d’infos

• Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Web : http://www.jenniegallaine.com

• Facebook 

https://facebook.com/jenniegallaine/ 

• Instagram instagram.com/jenniegallaine/