27 février - 27 mars 2021

Patrick Kuhn :

« exclosions »

Vernissage dimanche 28 février à 11h

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Ces photographies je les ai réalisées pendant le printemps du confinement 2020, à Metz.

 

Je logeais en face du jardin botanique de la ville, et j’imaginais que peut être ces instants seraient les derniers de ma vie, mais aussi dans une vision plus optimiste de la vie, une parenthèse. Pendant mon heure de sortie quotidienne je faisais le tour du jardin ; son accès était interdit au public. Alors, je le regardais du dehors, certes frustré, mais également curieux, et cette expérience s’est rapidement transformée en un travail photographique.

 

Je montre à l’occasion de cette exposition, des ‘’ exclosions ’’ dans une jubilation enveloppée et renaissante que véhicule le printemps. Ce jeu de mot contient les idées conjuguées d’explosion et d’éclosion, bien sûr. Cette période 2020 m’aura permise pour une fois de voir ce moment magique que je manquais à chaque année, celui de l’aube de la renaissance, comme un cri de joie primal et qui annonce un épanouissement vital puissant.

 

 

 

Plus d’infos

• Tél. : +33 6 15 41 00 15

• Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

• Web : http://www.photographe-kuhn.fr/www/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

Toutes les expositions :