3 - 31 mai 2025

 

Émilie d'Hauteville

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nos corps sont la chose la plus politique qui soit. En général on ne conscientise pas assez la présence de notre corps, surtout dans les grandes villes.

 

On a tendance à oublier son corps, ses mouvements et ses émotions lorsqu’on traverse l’espace public surtout le nez collé à un portable, nous circulons beaucoup dans nos têtes mais beaucoup moins dans nos corporalités.

 

Mais nous savons pertinemment que nos corps sont politiques à partir du moment ou nous sommes issus de minorités. Certaines personnes connaîtront toujours cette liberté de circuler, d’autres non. Traverser l’espace public devient alors un acte de courage. J’ai dessiné toutes sortes de corps dans beaucoup d’ateliers situés à Paris, Lyon ou Marseille, des corps gros, des corps noirs, des corps racisés, des corps trans, des corps queer, des corps parfaits et épilés et aussi des corps handis, des corps meurtris et tannés. (Atelier des abeilles, atelier Guillaume Delorme, atelier queer de Camille dessine, atelier au café Rosa que j’anime moi-même). 

 

Il y a des corps qu’on expose moins que d’autres et même qu’on expose pas du tout. J’ai décidé de montrer dans ce lieu les corps qui ne correspondent pas aux normes de beauté, ni aux normes de genre. Dans mes peintures, mon geste est fluide et flou car nous ne possédons pas de contours, tout au long de notre vie, notre identité et notre corps se modifient, bougent et se transforment. Je ne cherche pas à faire du joli et du décoratif, Je cherche à faire de l’explosif.

 

Plus d’infos 
• Lieu : Aux 2 atelier

• Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

• Insta : @hybridemils/

• Insta : @pois_et_rayures_/

• Tél. : +33 6 10 18 76 37