1er - 30 novembre  2016

Ivan Dubuis

    

 

Ivan Dubuis dessine et peint depuis une vingtaine d’années. D’une formation classique il extériorise aujourd’hui une vision toute personnelle même si la force de l’expressionnisme imprègne sa démarche. Après un parcours chaotique il vit dans les lieux retirés du haut beaujolais.

 

La peinture que je vous dévoile en novembre à La Galerue est un explosif destiné à péter le rail de ce train train ! Un regard contemporain et réfractaire à la fatalité économique et médiatique qu’on nous assène jusqu’à l’asphyxie. Trouver des espaces de liberté, se faufiler entre les mailles du filet, innover, créer, créer pour changer l’injustice implacable de ce système. 



 

 

L’expo montrera deux volets - des portraits, reflets d’un monde intérieur en ébullition contenue (empreints de la tragédie qui se trame, c’est leur forte énergie qui surprennent comme autant de solutions possibles) et des paysages oniriques mi réels mi abstraits qui parlent du calme de mon asile ; de cette paix, en dualité avec un monde dont le seul enjeu est de se battre sous l’autorité mesquine et féroce d’une poignée de décideurs qui manipulent à tout crin une opinion qui s’oriente vers la suggestion imposée de la haine et du repli...

 

Ouvrez le regard sur cette quête d’un ailleurs plus simple et plus humain tout simplement, et venez rejoindre la voie toujours à recréer et à reformuler de l’insurrection permanente par l’art..

 

Toutes les expositions :